Postulation

Maître Chrystelle PANZANI Avocat à Lyon, peut vous substituer devant les juridictions de LYON, de VILLEURBANNE ainsi que devant les juridictions limitrophes.

Elle assure notamment la postulation devant le Tribunal judiciaire de LYON, de BOURG EN BRESSE, de MONTBRISON, de ROANNE, de SAINT ETIENNE et de VILLEFRANCHE SUR SAONE.

En effet, compte tenu de l’importance des intérêts en jeu, notamment devant le Tribunal judiciaire en matière civile, il n’est pas toujours possible aux parties de se présenter seules devant le Tribunal.

Ainsi, dans certains cas, la représentation des parties en justice par un avocat est obligatoire : c’est la postulation.

L’avocat postulant indique son intervention au Tribunal par un acte de procédure, appelé constitution.

Seuls les avocats exerçant dans le Barreau du Tribunal judiciaire où la procédure a lieu peuvent se constituer devant le Tribunal.

Par conséquent, lorsqu’un Avocat d’un Barreau extérieur intervient dans une affaire soumise à représentation obligatoire, celui-ci doit faire appel à un correspondant local, appelé avocat postulant.

L’avocat postulant sera chargé du suivi de la procédure devant le Tribunal (constitution, dépôt des conclusions, suivi des audiences de mise en état) tandis que l’avocat extérieur s’occupera du fond du dossier et plaidera l’affaire.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2012 et la disparition des avoués intégrés dans la profession d’avocat, le cabinet assure également la postulation devant la Cour d’Appel de LYON dans les affaires avec représentation obligatoire.

Il est à noter que la communication avec la Cour d’Appel se fait dorénavant exclusivement par la voie éléctronique, par le biais du RPVA (Réseau privé virtuel des avocats) qui est le réseau informatique sécurisé de la profession d’avocat en France, lui-même relié au réseau privé virtuel justice (RPVJ).

Avocat Lyon 3 Postulation
Demande de postulation